Cercle des Amis du Haut de Cagnes
86, montée de la Bourgade - 04 93 73 53 72 - Haut de Cagnes


Soirée musicale 

    Le dimanche 19 décembre 2010, le Cercle des Amis  proposait une soirée musicale avec la participation de Jean-Pierre Buffa, guitariste de talent .

    La guitare est un instrument à cordes qui s'adapte parfaitement à de nombreux genres musicaux et c'est le favori de beaucoup de musiciens pour l’accompagnement du chant. Comme il permet de chanter et  jouer en même temps, il est très prisé par les auteurs compositeurs interprètes contemporains. Jean-Pierre Buffa a un répertoire très large et, s'il a un penchant pour le jazz manouche dans lequel il excelle, il  proposera d'autres styles qui permettront d'apprécier sa dextérité à la guitare, dont on connaît la difficulté.

    La formation
de Jean-Pierre Buffa a débuté au conservatoire de Cagnes-sur-mer en 1975. Durant cinq années il a appris toutes les bases et les techniques de la guitare classique, un long apprentissage pendant lequel il dut se plier à des méthodes rigoureuses. Il a participé à une classe de jazz dans un big band, puis il a poursuivi sa formation au cours de divers stages d'été à Cannes, où il a rencontré des maîtres reconnus dont  Roland Dyens. Il a ensuite étudié le flamenco avec Claude Worms. Enfin il s'est tourné avec passion vers le jazz manouche avec Romane, fidèle héritier de Django Reinhardt.  Jean-Pierre Buffa est professeur de guitare et fait de l'animation musicale.

   Pour l'écouter, l
a salle du cercle était pleine. Du classique au jazz, du manouche au flamenco, un répertoire particulièrement apprécié, qui satisfit tous ceux qui avaient programmé cette soirée très conviviale.


Jean-Pierre Buffa
 Jean-Pierre Buffa


Une partie de l'assistance.

Page d'accueil